Bulle d'aventures : la sophrologie pour les enfants dans la boite aux lettres chaque mois

Les enfants adorent le courrier, recevoir des lettres de correspondants et des magazines. Ce fut encore plus important pour eux durant le confinement et encore maintenant que les activités et rencontres sont réduites.

Depuis plusieurs années, régulièrement des connaissances, des amis me font part des bienfaits de la sophrologie pour permettre à leurs enfants (notamment les enfants « différents » - TDAH, TSA, HPI, etc.) de mieux gérer leurs émotions et surmonter leurs peurs, difficultés. Mais pour nous impossible d’ajouter une activité supplémentaire dans le planning chargé de la semaine …

Alors quand j’ai vu la campagne Ulule de Bulle d’aventures et que j’ai découvert le concept : l’enfant est le héros d’une histoire et chaque mois il reçoit une enveloppe qui le fait avancer dans l’histoire tout en le familiarisant avec des techniques de sophrologie, j’ai tout de suite été séduite.

Et puis les thèmes étaient parfaits en pleine cohérence avec leur âge (agent secret, école de magie et monde marin fantastique).  

Les enfants ont donc chacun reçu une belle enveloppe qui a tout de suite aiguisé leur curiosité et fait jaillir des Oh ! et des Ah ! d’admiration et de surprise.


Am, 10 ans, qui a reçu l'enveloppe d'agent secret l'a caché, se prenant complètement au jeu ! J'ai tout juste pu l’apercevoir prendre de grandes inspirations en levant et baisant les bras. Mais vous pouvez voir cette enveloppe sur le site Jooniz en vidéo.



Stram, 8 ans, a été très sensible à sa baguette magique et s'est exercé à faire entrer et sortir la couleur dans son corps. Elle n'a de cesse d'imaginer la prochaine surprise ...


Gram, 5 ans, presque 6, s'est promené partout avec sa petite fiole contenant une carte au trésor et régulièrement me demande de s'entraîner à être calme pour affronter les pirates ... 


Il a fallu tout ranger bien précieusement en attendant la suite ! 

Moi je suis contente, ils commencent à découvrir les pouvoirs de la respiration même si pour le moment ils n'imaginent pas encore de l'utiliser hors situation de ce jeu. Mais nous avons encore 5 enveloppes devant nous pour créer petit à petit cette habitude, pour en faire un outil dont ils pourront se saisir quand ils auront besoin. En attendant, ce courrier très spécial, vraiment personnalisé (grâce au formulaire assez complet que l'on remplit en amont)  leur a fait beaucoup de bien, a remonté le moral et engendré beaucoup de fierté. 

Merci à Amélie, pour ce partenariat, qui nous a permis grâce à un tarif réduit d'en faire bénéficier les trois.
Nous avons vraiment hâte de découvrir la suite.

Je vous invite à découvrir son site pour en savoir plus en cliquant ici : Bulle d'aventures.


Commentaires