Poésie et chanson de Printemps

Ouli oula le printemps arrive, ouli oula le printemps est là !

 

Une poésie et une chanson en partage pour célébrer son arrivée :


Poésie
Ce matin j'ai vu ...
Ce matin dans les champs, 
J'ai vu des primevères, 
C'était bien les premières 
A chanter le Printemps,
Ce matin, dans les prés, 
J'ai vu des pâquerettes, 
A blanche collerette 
Et corselet doré.

Ce matin,  sous les pins, 
J'ai vu des anémones; 
Elles étaient mignonnes 
En robe de satin.

Ce matin, dans les bois,
J'ai vu des pervenches
Se cacher sous les branches
A l'abri des vents froids.
Ce matin, près du mur, 
J'ai vu des violettes 
Qui faisaient leur toilette 
Sous un beau ciel d'azur.
Gérard Illberg

Le texte en PDF sur le site de l'académie de Grenoble.


Chanson


Ouli oula le printemps arrive !
Ouli oula le printemps est là.

Ce matin la bergerette
A croisé Monsieur Printemps
Eh bonjour jolie fillette,
Eh bonjour Monsieur Printemps.

Ouli oula le printemps arrive !
Ouli oula le printemps est là.

Dans le nid de la fauvette,
S’est posé très doucement :
Hé bonjour dame Fauvette !
Eh bonjour Monsieur Printemps.

Ouli oula le printemps arrive !
Ouli oula le printemps est là.

A sauté dans la rivière,
Sur un gros caillou tout blanc.
Hé bonjour dame rivière
Eh bonjour Monsieur Printemps.

Ouli oula le printemps arrive !
Ouli oula le printemps est là.

A fleuri de sa baguette,
Tous les bois et tous les champs :
Hé bonjour dame fleurette
Eh bonjour Monsieur Printemps.

Ouli oula le printemps arrive !
Ouli oula le printemps est là.

Paroles issues du site http://www.tontonremy.com

L'air est à découvrir sur le très beau CD d'inspiration Steiner : Les chansons
de Popin
CD  Les chansons de Popin







Commentaires

  1. A vous aussi le printemps donne envie de chanter (et de jardiner visiblement) ;)
    Bon printemps !

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire