Tea poetry et biscuits !

Au début, comme souvent, il y a une idée glanée sur un autre blog. Nous avons découvert le Tea Time Poetry sur le très intelligent, doux et beau blog Une année avec Charlotte.


Le principe est simple : se délecter de poésie autant que de thé dans une ambiance "so british".

Et ainsi faire grandir le goût du beau (et du bon). Et tout comme les Picture Study visent à créer  un véritable musée intérieur, le Tea Poetry formera peu à peu un recueil de poésie dans leurs souvenirs.

L'adhésion au principe faite, l'envie venue, les éléments se sont réunis, petit à petit, pour parvenir à la concrétisation.
  • Dans une libraire jeunesse de centre-ville, nous avons trouvé de beaux livres de poésie de la collection Enfance en poésie de chez Gallimard jeunesse avec -et cela était pour nous important- une approche par auteur pour se familiariser avec plutôt qu'une approche thématique- 



  • Au travail, une collègue a servi un délicieux roïbos vendu en Biocoop et voilà la solution trouvée pour remplacer le thé (celui-ci a pour saveur fraise-vanille)

  • Le souvenir d'une parfaite recette de langues de chat dans notre livre favori de desserts (sans gluten et sans lait en raison des intolérances de certains membres de la famille), ce qui fut aussi l'occasion de réviser les mathématiques en utilisant notre balance de Roberval selon les conseils avisés de Petits Homeschoolers
 
  • La lecture de Tom Chaton (c'est aussi une idée de Petits homeschoolers de lire les Beatrix Potter) où la mère attend ses amies pour prendre le thé pour lancer l'idée aux enfants de faire de même ... 


Am a dressé la table, une pour les enfants et une pour les adultes avec nappes et bouquets !

 


Am Stram et Gram ont conclu : c'était bien thé poésie et gâteaux !

Nous recommencerons donc ... certainement avec des biscuits de Noël et à titre exceptionnel un recueil de poésie de Noël édité dans la même collection.