Bonne route à Mie et Mathias

Les enfants -et les parents- ont pu apprécier la venue de Mie et Mathias, un jeune couple danois réalisant un voyage de deux mois en stop. Nous les avons hébergés pour une nuit. Ils ont pu repartir en début d'après midi direction l'Océan. Leur voyage se poursuivra vers l'Espagne, le Portugal, l'Italie, le Maroc ...


L'occasion de souffler un peu, dormir dans un lit, de prendre une bonne douche et découvrir un peu le Maine et Loire et nos traditions culinaires (les tomates farcies, nos étonnants deux repas chauds par jour). L'occasion aussi d'échanger sur nos lectures (Fifi Brin d'Acier ! très populaire au Danemark, les contes d'Andersen), le cinéma (Lars Van Tiers et tout le mouvement Dogma 95), les parcs d'attraction danois (Tivoli et le défunt Legoland que la maman d'Amstramgram a pu apprécier lors d'un voyage estival en famille il y a bien longtemps ...), nos modes de vie, leurs projets professionnels, l'instruction en famille, la photo, etc.


Gram était aux anges ! Il a littéralement monopolisé Mie.


Malgré la barrière de la langue, les enfants ont pu se faire comprendre et découvrir l'itinéraire des voyageurs sur le globe terrestre. Ce fut l'occasion de concrétiser l'utilité de l'apprentissage de l'anglais et de remotiver les troupes à ce sujet !



Mie apprend la photo avec un appareil argentique, l'occasion d'en discuter un peu...