Am, Stram, Gram ... sans Pic et Pic et Colégram

Suite à  la publication du blog, nombre d'amis, de cousins et cousines nous ont indiqué avoir chez eux Pic et Pic ainsi que Colégram ... Mais au fait qui sont vraiment Am, Stram, Gram ?

Si nous vous disons des personnages Disney et que vous nous connaissez vous serez très étonnés d'une telle référence. Mais si nous vous disons de Tim Burton alors là vous y croyez déjà plus.

Am, Stram et Gram sont d'horribles garnements du superbe film d'animation, culte pour nous à bien des égards, L'Etrange Noël de Monsieur Jack de Tim Burton, produit par Disney.


Résultat de recherche d'images pour "am stram gram tim burton"
Am, Stram, Gram

Ils se déplacent toujours dans une baignoire qui marche toute seule. Aux ordres d'Oogie Boogie (le Maire les appelle d'ailleurs "la bande d'Oogie Boogie"), ils se voient cette fois-ci confier une mission par Jack Skellington : capturer le "Perce Oreille", autrement dit le Père Noël, que Jack a aperçu lors de sa visite dans la Ville de Noël. La première fois, la description de Jack n'étant pas très claire, ils se trompent et lui ramènent un lapin de Pâques. Mais la seconde fois, c'est bien le Père Noël qu'ils attrapent, et ils ne tiennent pas leur promesse faite à Jack de "laisser Oogie Boogie en dehors de ça", lui livrant le pauvre homme.

Am, Stram et Gram portent des masques, mais lorsqu'ils les enlèvent, on se rend compte que leur tête est exactement identique. Pour mettre un nom sur un personnage, sachez que Am est celui qui est déguisé en diable, Stram est la fille déguisée en sorcière, et Gram porte un déguisement de squelette.

Mais le mieux est de les voir en action ici sur une musique entêtante :